Astro-Club Saturne

Une activité de l'ADASOC à Préaux [76]

Philosophie du club

Contrairement à une idée extrêmement répandue, de solides connaissances en mathématiques et en physique ne sont pas nécessaires pour pouvoir pratiquer l’Astronomie en amateur. Il faut savoir qu’on peut déjà observer les merveilles du Cosmos à l’oeil nu ou dans de simples jumelles, sans se ruiner.

L’important, c’est d’être guidé par des personnes qui pratiquent déjà l’Astronomie d’amateur.

C’est la raison d’être de l’ASTRO-CLUB SATURNE de Préaux.

L’ASTRO-CLUB SATURNE a été fondé en 1979, au sein de l’ADASOC ( Association pour le Développement des Activités SOcio-Culturelles ) de Préaux, par Christian LEGRAND, avec l’aide d’Andrée STALIN. Depuis, il n’a cessé d’évoluer en conservant l’idée première de son fondateur :

” Mettre le cosmos à la portée de tous “.

C’est dans une ambiance sympathique, décontractée et familiale que vous ferez connaissance avec l’Univers et que vous pourrez observer les objets célestes à l’aide du télescope du Club. Les nouvelles découvertes astronomique et l’architecture de l’Univers vous seront présentées à chaque séance en des termes simples et accessibles à tous par Christian Legrand.  De plus, il est toujours possible de demander aux membres tout renseignement qui vous serait utile pour vos propres achats de matériels ou leur utilisation.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wp8f8cc349_05_06.jpg.

Une attention toute particulière est portée à la qualité de l’information pour qu’elle soit aussi compréhensible par les enfants. En ce sens, nous acceptons la participation des enfants à partir de 10 ans accompagnés de leur parents.

Afin que les potentiels adhérents puissent se rendre compte de l’activité du club en réel, l’inscription n’est sollicitée que lors de la participation à la seconde séance du Club.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est wpf3bbb4e5_05_06.jpg.

Nous rendons ici hommage à une des créatrice du club qui nous a quittée en Mars 2020. Il s’agit d’Andrée Stalin.
Hommage à Andrée Stalin